Layti-Cia, lectrice, grande curieuse et touche-à-tout au niveau activités manuelles, ayant une démarche écoresponsable et essayant d‘approcher le « zéro déchet » je proposes ici de partager avec vous mes aventures, mes essaies, mes réalisations.
De ce fait associant mes passions et mes passe temps, vous trouverez des produits très variés sur la boutique en ligne

Comment est né L’atelier de Layti-Chat .. ?
Encouragé par mon mari et mes amis qui m’ont souvent dit « mais tu pourrais le vendre ça et ça également pourquoi tu n’ouvrirais pas une boutique sur internet ».

Jusqu’alors, 90 % de mes réalisations étaient pour des cadeaux, cela passait part différente technique.
-quiling
-porcelaine froide
-bijoux
-peinture sur céramique
-pliage de livre
-bougie
-tricot, crochet
-couture
j’ai réalisé une formation de création de bijoux en micro macramé au sein de l’académie de solyluna macramé en 2020

Et bien voilà, après de longs mois de réflexion j’ai cédé et me voici devant vous accompagné bien entendu de ma petite noisette adorée.
Pour le nom il y avait une très grande liste d’idées, je ne me souviens plus de tous mais je peux vous en cité quelque uns… (les noiseteries du chat, la boutique du chat, layti art création, ….) au passage je tiens à remercier tous ceux qui m’ont donnés leur avis dessus. Ce qui était sûr c’est que le chat, notre chat, la petite noisette en serait la mascotte. Elle est toujours vers nous, curieuse, joueuse, elle aime particulièrement mes machines (la machine à coudre et la surjeteuse) elle aime également se coucher sur les tissus, quand je les ramène il faut vite que je les lave et que je les range, elle aime également beaucoup mes livres si elle peut les mordillés un petit coup ou si elle pouvait à nouveau dormir dans un petit coin de la bibliothèque entre deux rangées de livres…. Je vous laisse deviner.

D’où le nom Layti-Chat, qui dit rapidement ressemble étrangement à mon prénom, et « l’atelier » car je ne souhaitais pas être restreint à un seul domaine, mais vous proposer un large choix au vu de mon profil touche-à-tout.

Pour ce qui est du « zéro déchet » cela va de soi, mes premières lingettes/disque démaquillant on plus de 10 ans, au début rien de bien évoluer je les avais cousus à la main dans une vieille veste polaire, mais de temps en temps il faut bien renouveler son stock et depuis j’ai acquis une machine à coudre et je dois bien avouer je me suis mis à adorer passer du temps sur celle-ci.

Je vous parlerai de temps à autre de lithothérapie j’aime les pierres et j’ai toujours aimé les cailloux, petite je remplissais le sac à main de ma maman de ces petites choses inutiles. Sans doute cela est-il dû à la chance que j’ai eue d’avoir un professeur au collège avec une formation de géologue et qui nous en avait mis au programme.
Petit à petit, j’ai fait des recherches et j’apprends sur les propriétés de ces pierres je vous en propose sous forme de bijoux, libre à vous de les porter pour leurs propriétés ou juste pour l’objet en lui-même.

Je me dis alors que je pourrais vous parler de tout ceci sur les réseaux, un espace où j’espère nous pourrons échanger. N’hésitez pas à me suivre également sur Instagram ou je vous parlerai plus souvent en story ou sous les photos de mes divers avancez au niveau de la couture ainsi que dans ma démarche pour le mieux consommer et des produits que je vous propose.
Je pourrais également ici même vous proposer des petits tutos pour réaliser vous-même certains indispensables du « zéro déchet » au quotidien, ou petit cadeau que vous pourrez réalisez vous même.

Layti-Cia